L'artichaut : c'est une plante qui possède de nombreux effets bénéfiques pour la santé. Il stimule la sécrétion biliaire et l'élimination de la bile, aidant ainsi à soigner les troubles digestifs et problèmes de transit. Ses propriétés de draineur contribuent à favoriser le bon fonctionnement du foie. C'est un des aliment idéal pour les cures de détox.

Le radis noir:  c'est l'allié détox de l'hiver. Après les fêtes le radis noir est parfait pour se refaire une santé et s'alléger. Il facilite l'évacuation vers l'intestin, ce qui permet de bien digérer. Ses dérivés soufrés renforcent l'action des enzymes du foie pour une meilleure élimination de l'alcool et des toxines, y compris des médicaments. On le consommes cru ou chaud, c'est un concentré de vitamines C.

Le citron : Après les fêtes, rien de tel qu'un bonne cure de détox avec du citron. Boire un jus de citron tous les matin au lever, puis tout au long de la journée. Vous profiterez alors des bienfaits de la vitamine C. Le jus de citron a des vertus digestives en agissant sur le foie et l'estomac.